Daenerys Targarien. Un personnage qu’on a tous aimé dans la série Game of Throne, et qu’on apprécie énormément dans les romans. J’avais envie de la dessiner, accédant au trône. Trône dont j’ai fais une interprétation assez libre, je l’admet. Je voulais faire cette dualité qu’il y a en elle tout au long de la série. Celle qu’elle est, et celle qu’on lui dit qu’elle est. Enfin, c’est une interprétation parmi d’autres. En tout cas je vous laisse avec l’encrage, et la couleur, histoire d’avoir un avant/après.
Nebula est un personnage que j’ai toujours aimé dans le Marvel Cinematic Universe. Très antipathique, dure, et qui colle parfaitement à l’univers qu’est les Gardiens de la galaxie. J’avais envie de la dessiner depuis longtemps. Et le thème du Trinquette challenge s’y prêtait parfaitement. Du coup j’en ai profité pour imaginer une rencontre entre deux des protagonistes, qui a mon avis n’aurait pas forcément de raison pour se f… mettre sur la tronche.
Cette fois-ci, une illustration en hommage à un grand classique de chez Disney. La petite sirène, ou Ariel, pour les intimes. Et en réalité, j’ai préféré dessiner Ursula, la grande méchante. J’ai toujours préféré les vilains de chez Disney. Même si souvent ils ne le sont pas forcément par plaisir. Mais a l’époque, on n’avait pas autant d’empathie pour les méchants de chez eux qu’aujourd’hui. Je prend l’exemple d’Elsa, qui ne l’est pas par choix, ou de Ralph, qui est méchant parce que c’est dans ses gènes, même si ce dernier inspire une très grande sympathie. Ursula est juste mauvaise. Elle à été bannie, et veut sa revanche sur le roi Triton, en exploitant une des ses grandes faiblesses, sa naïve de fille.
Ahh… Players Unity. Beaucoup de travail avec eux. Beaucoup de sélections, pour le blog, et surtout beaucoup de nuits blanche à cause de délais très court. Et d’une cliente habitant Singapour, donc des réunions en pleine nuit. Mais très intéressant comme projet. Un logo toujours dans le style des précédents, et une gamme de couleurs bien pétantes ! Le thème du tournoi était axé sur le son, il fallait donc que ça pulse d’une manière ou d’une autre. Et plutôt que de me limiter sur le thème du son, j’ai voulu démontrer qu’on pouvait le faire à travers le choix de la couleur.
Ah, je vous rajoute a la fin l’illustration toute seule avec la précédente, et son croquis. 😉