Inktober 2018

Cette année, encore, j’ai participé à l’Inktober. Le principe ? Un dessin à l’encre par jour. J’ai donc d’abord choisis mes outils : un pinceau, un set de stylo encreur, et bien sûr, ma fidèle plume. Ensuite, vient la liste que j’ai choisi : le Feminktober m’a le plus interpellé cette année. Et quand je vois certains de mes dessins, je me dis que je n’ai pas trop été inspiré, hormis le côté « fait à la chaine » après la première moitié.  Bon bref, du nouveau très bientôt.

A très vite !

Faire-Part Mariage A+A

Lorsque l’on m’a commandé mon premier Faire-Part de mariage, ça m’a fait tout drôle. Tout d’abord parce que je n’avais jamais pensé à faire ce genre de travail, et puis parce que… Et bien principalement ça en fait.

Il me fallait donc faire quelque chose en adéquation avec le couple. A bas les fleurs, les colombes, le classique, et direction les étoiles pour le couple. On est parti sur un style rappelant la Nébuleuse de la Lyre par fascination pour celle-ci. Et puis, il faut se rappeler qu’un mariage, c’est aussi un partage passionnel quelque part.

Pour le reste, quartier libre : j’ai choisi une forme géométrique pouvant rappeler un diamant vu du dessus afin de structurer un petit peu la carte, et ne pas trop m’éparpiller. Il me fallait quand même intégrer cette galaxie de manière graphique en plus, parce qu’il était hors de question de la poser sur toute la page en fond perdu. Il me fallait quelque chose de simple, d’épuré, de gracieux, et surtout de bien équilibré.

 

Ouverture du nouveau site !

Enfin ! C’était un peu long, et fatigant. Quelques heures, tout au plus. Et quelques heures de sommeil en moins, quelques tasses cafetières de café… Il le fallait. Avoir un portfolio lisible, propre, pro, intuitif… Avec un sacré tri !

C’était nécessaire. Ca fait mal au cœur de sortir un tas de travaux à cause du vieillissement de certains, mais il le fallait. Et puis, redémarrer d’une page blanche, ça fait du bien. Tiens, d’ailleurs, j’en laisse quelques uns sur ce post, histoire de marquer le début de cette aventure.

Ah ouais, grosse nouveauté aussi. Le blog. Une trace, un passage, et même que vous pouvez le commenter aussi. C’est cool, hein ? 😀